Investir ? 3 "hacks" pour passer de l'envie à l'action !!

Investir ? 3 “hacks” pour passer de l’envie à l’action !!

investir

Combien d’amis me disent depuis des années qu’ils souhaitent investir dans l’immobilier mais ne font rien pour réellement y parvenir ? J’en connais des dizaines dans ce cas mais aucun n’a essayé de comprendre pourquoi il n’y arrive pas !

Il existe 4 grands profils de personnes qui souhaitent investir mais ne passent jamais à l’action. En fonction de votre profil, 3 actions peuvent changer la donne et vous permettre de vous lancer ! Comment enfin passer à l’action et arrêter de laisser filer les années sans que rien ne se passe ?

Ceux qui aiment rêver…

J’ai longtemps été rêveur aussi. Quel pied de s’imaginer en train d’investir, de faire des calculs sur des tableurs Excel, et même de regarder des annonces immobilières sans appeler. Cet état contemplatif a un côté rassurant car on ne risque rien (zone de confort) alors qu’on a l’impression de mettre en place quelquechose qui nous plait ! Au final, on arrête souvent d’y penser quelques mois plus tard, démotivé par le fait que rien ne se passe.

Cette situation est très classique et est la cause sur le long terme de crises existentielles ou de dépressions car on a l’impression d’avoir été spectateur de sa propre vie, bref de ne pas être passé à l’action quand il était encore temps !

Comment passer à l’action ==> Souvent, il suffit de très peu pour lancer la machine et rentrer dans le processus d’acquisition. 3 mails et quelques minutes peuvent faire toute la différence :

  • un mail à votre banquier pour connaître votre capacité d’emprunt,
  • un mail à une connaissance (pote / famille) pour annoncer son projet et s’engager vraiment,
  • un mail à Investimmob pour poser vos 2 ou 3 questions en suspens.

En quelques minutes et 3 mails, vous aurez une idée précise de votre capacité d’emprunt, des réponses à vos questions et votre projet secret aura été officialisé auprès de quelqu’un ! Vous êtes lancés, le reste s’enchainera tout seul…

Ceux qui n’ont pas le temps d’investir…

“Oui, oui je vais investir mais tu vois bien que je n’ai pas le temps actuellement.” Celle là, c’est mon excuse favorite car ayant également une activité prenante, j’ai réussi à investir massivement dans l’immobilier. Le manque de temps peut être réel, mais seule la motivation vous fera avancer ! En réalité, si l’on est motivé mais que l’on a pas beaucoup de temps il existe une solution pour investir sans passer ses soirées à visiter des appartements ou à surfer sur les sites d’annonces immobilières. En effet, on peut faire appel à un chasseur d’appartement qui dans mon cas :

  • effectue les recherches de biens et me propose des opportunités intéressantes,
  • organise la rénovation de l’appartement et son ameublement,
  • fait le suivi de chantier,
  • met en location le bien.

Au final, j’ai pu investir et me consacrer à mon activité principale en faisant appel à un intermédiaire.

Comment passer à l’action ==> Souvent, il suffit de très peu pour lancer la machine et rentrer dans le processus d’acquisition. 3 actions et quelques minutes peuvent faire toute la différence :

  • un mail à votre banquier pour connaître votre capacité d’emprunt,
  • un mail à une connaissance (pote / famille) pour annoncer son projet et s’engager vraiment,
  • un mail à Investimmob pour connaître les coordonnées de chasseurs d’appartements de la place.

En quelques minutes et 3 mails, vous aurez une idée précise de votre capacité d’emprunt, des contacts intéressants et votre projet secret aura été officialisé auprès de quelqu’un ! Vous êtes lancés, le reste s’enchainera tout seul…

Ceux qui n’ont pas l’argent pour investir…

Je connais des personnes au SMIC ayant investi dans l’immobilier. Cela ne prouve rien si ce n’est que l’investissement n’est qu’une question de choix et non une affaire d’argent. A salaire comparable, comprenez juste que celui qui aura investi dans l’immobilier aura dans 10 ans un patrimoine supérieur au votre juste parcequ’il aura choisi d’investir en passant par une banque qui accepte de lui prêter l’intégralité de la somme nécessaire. Alors renseignez vous bien, nombreux sont ceux qui investissent sans apporter un seul centime !

Comment passer à l’action ==> Souvent, il suffit de très peu pour lancer la machine et rentrer dans le processus d’acquisition. 3 actions et quelques minutes peuvent faire toute la différence :

  • un mail à votre banquier pour connaître votre capacité d’emprunt,
  • un mail à une connaissance (pote / famille) pour annoncer son projet et s’engager vraiment,
  • une lecture du blog Investimmob pour connaitre les astuces sur le financement auprès des banques.

En quelques minutes et 3 actions, vous aurez une idée précise de votre capacité d’emprunt, une méthode pour aller voir son banquier et votre projet secret aura été officialisé auprès de quelqu’un ! Vous êtes lancés, le reste s’enchainera tout seul…

Ceux qui ont juste un autre projet à finir avant…

Certains de mes amis vont se reconnaitre… Cela fait des années qu’ils me disent qu’ils vont investir dès qu’ils auront réglé 2 ou 3 choses… Ne demandez surtout pas ce qu’ils doivent régler, ce sont en général des préoccupations mineures qui occupent tellement leur esprit à court terme qu’ils n’arrivent pas à se projeter à long terme. Car oui, l’immobilier est fait pour ceux qui privilégient le long terme à la place des projets à la semaine. Leur comportement est souvent inconscient et démontre une peur de l’avenir. Sans le savoir, cette peur les tétanise et les empêche d’agir.

Comment passer à l’action ==> Souvent, il suffit de très peu pour lancer la machine et rentrer dans le processus d’acquisition. 3 actions et quelques minutes peuvent faire toute la différence :

  • un mail à votre banquier pour connaître votre capacité d’emprunt,
  • un mail à une connaissance (pote / famille) pour annoncer son projet et s’engager vraiment,
  • une lecture du blog Investimmob pour comprendre l’intérêt d’investir et ainsi assurer son avenir.

En quelques minutes et 3 actions, vous aurez une idée précise de votre capacité d’emprunt, des raisons d’investir et votre projet secret aura été officialisé auprès de quelqu’un ! Vous êtes lancés, le reste s’enchainera tout seul…

C’est si simple ?

Vous l’aurez compris, peu importe votre profil il est nécessaire de passer à l’action avec des écrits. On a trop tendance à faire des projets dans son esprit mais les jeter sur le papier (ou sur le clavier) et en parler autour de soi a ce côté engageant qui fait souvent la différence.

De plus la première action est également souvent la plus dure à effectuer dans un projet important, c’est pourquoi il faut se concentrer au début sur des actions minimes et simples à réaliser pour inhiber sa peur et ainsi sauter le pas.

Tentez le coup ! Au pire vous perdrez quelques minutes, au mieux vous aurez mis en marche un projet dont vous rêvez depuis de nombreuses années !!

Si vous êtes un (futur) investisseur et que vous avez besoin d’un conseil ou d’une précision sur cet article, contactez moi sur ce blog et je vous répondrai rapidement !

 

8 Commentaires

  1. Raspoutine

    Je trouve que vous avez une motivation très communicative. On est boosté après avoir lu votre article et envie de soulever des montagnes (là en l’occurence investir dans l’immobilier).

    Merci

    Répondre
    1. Investimmob (Auteur de l'article)

      Merci pour ce commentaire !

      Répondre
  2. philippe MARCEAU

    Excellent article pour nous booster à l’action. Merci !

    Répondre
    1. Investimmob (Auteur de l'article)

      Merci pour ce commentaire !

      Répondre
  3. Pingback: gagnerdelargent.tv

  4. Esra

    Salut,
    Pour ma part, je me suis lancée dans l’achat de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) il y a peu, en suivant les préconisations d’un ami. Ça m’a permis de mettre un pied dans le monde de l’investissement immobilier avec peu d’argent en poche. Mon prochain projet sera de tenter l’expérience de la location saisonnière avec les revenus supplémentaires que je gagne grâce à mon placement ! 

    Répondre
    1. Investimmob (Auteur de l'article)

      Salut Esra, félicitations pour ce premier pas dans le monde de l’investissement ! Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet sur la location saisonnière !!

      Répondre
  5. Pingback: Goulwenn Tristant, pompier millionnaire grâce à l'immobilier !

Laisser un commentaire